Pages

Powered By Blogger

vendredi 3 septembre 2010

Présentation de mon projet

Il s'agit de remplacer un grillage sur lequel est posé de la bruyère. Voici une photo prise il y a trois ans avant que le vent ne vienne tout mettre par terre.

C'était beau mais pas pour longtemps!

L'erreur faite à l'époque avait été d'utiliser de simples poteaux métalliques en T, qui ont cédé lors du premier gros coup de vent de l'automne.

Un peu dépité de voir mon travail ainsi couché par le vent, j'ai mis trois ans avant de me décider à entamer un nouveau projet.

Il s'agit donc de refaire une clôture d'environ 28 m de long qui sert de séparation entre le jardin et le chemin piétonnier qui le borde. Le chemin étant légèrement plus haut que le jardin, une hauteur d'au moins 1,5 m est nécessaire pour éviter que les regards de tous les passants ne plongent dans notre jardin. Mon choix s'est porté sur des panneaux bois en arc de 1,8 m de large de ce type.


Ils mesurent 1,8 m au centre et 1,6 m sur les côtés. Pour les ancrer dans le sol, de solides supports en acier galvanisé scellés dans du béton sur lesquels viennent se fixer des poteaux en bois de 9x9 cm et 1,8 m de haut. Les panneaux seront ensuite fixés aux poteaux par quatre équerres en inox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire